La gestion d’une location saisonnière

Une location saisonnière est régie par un contrat de location pour une propriété meublée pour une durée déterminée (maximum 90 jours). C’est négocié publiquement pour la durée ainsi que pour la somme du loyer. Les conditions de location, la position dans la localité et une description des lieux doivent également être citées dans l’arrangement. Plus d’infos directement sur le site Nicea Conseil. Il existe différents types de locations saisonnières: hébergements touristiques meublés, résidences secondaires et principales pouvant être louées sous certaines conditions.

La valeur d’un investissement locatif saisonnier

La valeur d’un investissement locatif saisonnier est double: premièrement, elle procure un revenu accru par rapport à la location traditionnelle; deuxièmement, cela vous permet de financer intégralement votre investissement et parfois même de réaliser des bénéfices, de sorte que vous finissez par posséder la propriété uniquement par le biais de revenus locatifs. Investir dans la location peut être particulièrement rentable: jusqu’à deux fois plus qu’un investissement locatif traditionnel basé sur le lieu. Il n’est pas inhabituel d’obtenir des rendements dans les nombreuses zones touristiques, telles que Paris ou la Côte d’Azur. Cependant, la durabilité d’une location saisonnière dépend de nombreux critères: type de bien, lieu, densité touristique de la région, coût d’achat, montant maximum de la location, frais divers et redevances, plan d’imposition auquel vous avez droit sur la durée de la location), etc. Pour la location bureau Nice, n’hésitez pas et contactez un professionnel expérimenté.

Maison ou appartement en zone balnéaire

Faire de votre investissement locatif de la mer présente de nombreux avantages: revenus locatifs générés par la location saisonnière, possibilités d’exonération fiscale offertes notamment par le statut de société de location meublée… et possibilité de l’exploiter occasionnellement comme maison secondaire! Maison ou appartement, vous souhaitez investir dans une maison pour la louer en fonction de la saison? Ceci est connu comme location gratuite; une option qui offre la plupart des baux, une autonomie particulière a été faite pendant l’été. N’oubliez pas de confirmer le nombre de kilomètres entre l’océan et votre location. Choisissez une maison proche des commerces et du centre-ville pour permettre à vos locataires de s’y promener. Informez-vous au cours de l’année ainsi que des prix sur le potentiel de la région sélectionnée. Un professionnel de l’immobilier aura la capacité de vous conseiller sur ce point. Privilégiez des régions attrayantes offrant de nombreuses activités touristiques: visites de monuments ou de sites, randonnées, sports… Pour obtenir un bien plus avantageux crédit-bail, votre hébergement devrait idéalement se trouver dans une zone bien desservie (TGV, autoroute, aéroport…). Ces infrastructures rendront votre location saisonnière plus attrayante.

Articles de la même catégorie :